Affimetrie
L'audience
MOOHV
Recherche
Etudes Ad Hoc
Chiffres clés
Home L'audience Spécificités du média
Un média très spécifique

  

Des réseaux composés de faces :

Des réseaux composés de facesLes réseaux de publicité extérieure, qu'ils soient nationaux, régionaux ou locaux, sont des combinaisons de faces publicitaires réparties en différents lieux du territoire.

Chaque face dispose de ses caractéristiques propres qui interagissent avec celles des autres faces du réseau.

  

Chaque face est un media local :

Chaque face est un média localSituée dans un lieu de trafic, chaque face est exposée à un nombre variable d’individus chaque jour et génère ainsi des contacts qui dépendent :

  • Des caractéristiques de la face : Superficie de la face, écart à l’axe, déroulement, éclairage, distances de visibilité, etc…

  • De son environnement : nombre de résidants dans l’unité urbaine dans laquelle la face est implantée, comportement de mobilité de ces résidants et des « visiteurs », infrastructures routières et offre de transports en commun, contexte d’implantation, etc …

Cette dimension locale est une spécificité forte du media publicité extérieure : les performances d'un réseau national (par exemple) dépendent de l'interaction de chacune des faces qui le compose avec les individus qui se sont déplacés  à proximité immédiate de leur lieu d'implantation.

  

400 000 faces dispersées sur l’ensemble du territoire

400.000 faces dispersées sur l'ensemble du territoireLes sociétés de publicité extérieure dont les panneaux sont mesurés par Affimétrie couvrent l’ensemble du territoire au travers d’une offre très dense.

Les 400 000 faces mesurées par Affimétrie sur les unités urbaines de plus de 10 000 habitants sont implantées dans 450 unités urbaines différentes.

Affimétrie mesure les contacts de ces faces avec la population résidante de chacune de ces 450 unités urbaines (audience locale) ainsi qu' avec l’ensemble de la population française (11 ans et plus).

  

Une méthodologie spécifique

une méthodologie spécifiqueAfin de restituer l'effet de ces spécificités sur l'audience des réseaux, Affimétrie doit mesurer les contacts distribués durant une semaine par chacune des 400 000 faces sur l'ensemble des individus mobiles durant cette période. 

Deplus, en raison du nombre de supports rencontrés lors d’un déplacement et de l’identification délicate de leur marque ou de leur réseau d'affectation, il est impossible d’interroger directement les individus sur leurs contacts avec chaque panneau.

A media spécifique, mesure d'audience spécifique : La méthodologie d'Affiimétrie, développée en étroite collaboration avec le CESP, prend en compte l'ensemble des particularités du média Publicité Extérieure.