Etudes Ad Hoc |
La mobilité – donnée stratégique ?La plupart des études marketing reposent sur des données d’habitat statiques … Pourtant les actifs passent la majeure partie de leur temps éveillé en dehors de leur lieu de résidence et utilisent ce temps pour travailler, mais également pour consommer et de plus en plus pour faire leurs achats. Pouvoir suivre les individus, connaître leurs trajets, identifier les moments ou ils sont à proximité des points de vente, revêt donc aujourd’hui une importance capitale. Ce constat est à l’origine du partenariat établi entre Affimétrie et Experian-Scorex qui permet l’intégration des flux de mobilité Affimétrie dans les outils géomarketing d’Experian-Scorex.
Etudes ad hocAffimétrie réalise des études pour 2 types de clients : Les collectivités localesLes collectivités locales commanditent des études nommées "Enquête ménage déplacements". Organisées régulièrement en France, ces enquêtes sont une source de données importante permettant des réflexions dans le domaine de la sociologie des transports, des déplacements, des activités et du fonctionnement de la ville. Ces études sont menées sous l’égide du CERTU et sont utilisées par exemple dans le cadre de :
Affimétrie a réalisé ou participé durant les dernières années aux études suivantes :
Les sociétés commercialesAffimétrie réalise des études ad hoc pour des sociétés commerciales souhaitant par exemple :
Etudes mobilité : les offres AffimétrieAffimétrie propose 2 approches différentes : Mobimétrie : réalisation d’enquêtes déplacements (EMD et EDVM)
Affimétrie intervient sur toute ou partie des différentes étapes de ce type d’étude :
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