Affimetrie
L'audience
MOOHV
Recherche
Etudes Ad Hoc
Chiffres clés
Home Affimetrie Qui sommes-nous
L'institut de mesure d'audience de la publicité extérieure

 

Affimétrie est l’institut qui mesure et délivre chaque trimestre au marché publicitaire les performances des réseaux de Communication Extérieure sur l’ensemble du territoire et sur tous les formats.

La mesure d’audience s’effectue en concertation permanente avec tous les acteurs du marché, puisqu’annonceurs et agences média, représentés par le CRTM, sont au capital d’Affimétrie aux côtés de Clear Channel France, Exterion Media et JCDecaux/Avenir.

Repartition du capital de la société

Affimétrie est dotée d'une présidence tourante confiée chaque année à un représentant de chacun des actionnaires.

En 2017, la présidence est assurée par Madame Boutaïna Araki, Directrice Générale Déléguée de Clear Channel France.

Affimétrie est ainsi le seul institut de mesure d'audience dont la présidence est assurée tous les 4 ans par un représentant des annonceurs et des agences media.

La direction générale d'Affimétrie est assurée par Monsieur Francis Moureaux.

Les évolutions méthodologiques et la réalisation du programme d’études sont systématiquement validés par le comité scientifique, qui bénéficie de l’expertise de l’UDA et de celle de tous les souscripteurs à l’audience, et auditées par le CESP.

 

>> Telecharger notre plaquette <<