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L’audience prend en compte l’effet du déroulement et de l’éclairage

Pour tenir compte des évolutions techniques du média, Affimétrie mesure désormais l’effet du déroulement et de l’éclairage sur l’audience des réseaux..

Avec ces évolutions, Affimétrie mesure les occasions de voir la publicité (et non le support) en prenant en compte le format de chaque support, son cycle de déroulement, la longueur des axes de visibilités ainsi que la vitesse de déplacement des individus dans chacun d’entre eux et, pour les supports non éclairés, l’évolution de la longueur du jour.

 
Affimétrie publie les résultats des enquêtes 2006 sur 12 UU > 100.000 habitants

La mise à jour de l’audience du premier trimestre 2007 intègre les résultats des enquêtes menées en 2006 sur 12 unités urbaines de plus de 100 000 habitants : Dunkerque, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Le Mans, Lyon., Marseille, Montbéliard, Nancy, Nantes, Nice, et Thionvillle.

La publication des résultats de ces nouvelles enquêtes intervient après la mise à jour de 39 unités urbaines (UU) de cette strate en 2006 et permet à Affimétrie de disposer d’une information exceptionnellement riche et récente sur le déplacements des résidants de la quasi totalité des UU (51 sur 53)

 
.…ainsi que les résultat de la seconde vague d’enquête réalisée sur les unités urbaines de 10.000 à

Cette mise à jour propose également les résultats d’audience affinés des réseaux sur les 400 unités urbaines de cette strate : 8.000 enquêtes supplémentaires, réalisée en 2006 portent l’échantillon totale sur cette strate de population à 16 000 enquêtes.

 
Affimétrie réalise un test GPS de grande ampleur sur Lille

Affimétrie a réalisé au premier semestre 2006 une enquête dont l’objectif est de déterminer les conditions de faisabilité et la qualité des données de mobilité recueillies par GPS.

400 personnes ont été équipées de GPS à disque dur (200 pendant 1 semaine et 200 pendant 2 semaines) permettant d’enregistrer leur position à tous moment de la journée. Les « traces » ainsi récoltées seront ensuite intégrées dans les systèmes d’information géographique d’Affimétrie afin de valider le type d’exploitation que permettent ces données d’une nouvelle nature.

 
Affimétrie mesure pour la première fois le déplacement des résidants des petites communes

Affimétrie vient de terminer le premier terrain réalisé sur les résidants des unités urbaines et des communes de moins de 10 000 habitants. Ce terrain dont la méthodologie a été définie en collaboration avec le CESP à pour objectif de permettre une mesure des contacts distribués par les réseaux de publicité extérieure sur ces individus lorsqu’ils se rendent dans des unités urbaines de plus de 10 000 habitants (où sont présents les réseaux).

Cette étude dont le terrain s’est terminé fin juin permettra à Affimétrie d’étendre la mesure de l’audience à l’ensemble de la population Française.

 
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