Affimetrie
L'audience
MOOHV
Recherche
Etudes Ad Hoc
Chiffres clés
Home Affimetrie Notre actualité
.…ainsi que les résultat de la seconde vague d’enquête réalisée sur les unités urbaines de 10.000 à

Cette mise à jour propose également les résultats d’audience affinés des réseaux sur les 400 unités urbaines de cette strate : 8.000 enquêtes supplémentaires, réalisée en 2006 portent l’échantillon totale sur cette strate de population à 16 000 enquêtes.

 
Affimétrie réalise un test GPS de grande ampleur sur Lille

Affimétrie a réalisé au premier semestre 2006 une enquête dont l’objectif est de déterminer les conditions de faisabilité et la qualité des données de mobilité recueillies par GPS.

400 personnes ont été équipées de GPS à disque dur (200 pendant 1 semaine et 200 pendant 2 semaines) permettant d’enregistrer leur position à tous moment de la journée. Les « traces » ainsi récoltées seront ensuite intégrées dans les systèmes d’information géographique d’Affimétrie afin de valider le type d’exploitation que permettent ces données d’une nouvelle nature.

 
Affimétrie mesure pour la première fois le déplacement des résidants des petites communes

Affimétrie vient de terminer le premier terrain réalisé sur les résidants des unités urbaines et des communes de moins de 10 000 habitants. Ce terrain dont la méthodologie a été définie en collaboration avec le CESP à pour objectif de permettre une mesure des contacts distribués par les réseaux de publicité extérieure sur ces individus lorsqu’ils se rendent dans des unités urbaines de plus de 10 000 habitants (où sont présents les réseaux).

Cette étude dont le terrain s’est terminé fin juin permettra à Affimétrie d’étendre la mesure de l’audience à l’ensemble de la population Française.

 
Affimétrie étend son périmètre d’étude aux réseaux d’Insert et d’Affimext

La mise à jour des bases de données audience du second trimestre 2006 présente pour la première fois les performances des réseaux Insert et Affimext.

L’intégration de ces nouvelles offres aux cotés de celles des sociétés Clear-Channel JCDecaux/Avenir et Viacom dans le périmètre d’étude s’inscrit dans la stratégie d’Affimétrie visant à proposer au marché une étude d’audience de référence couvrant tous les formats de la publicité extérieure.

Affimétrie mesure désormais l’audience de plus de 270 000 faces publicitaires réparties sur l’ensemble du territoire.

 
Affimétrie publie en janvier 2006 l’audience de 39 unités urbaines de plus de 100.000 habitants

Affimétrie publie en janvier l’audience des 39 unités urbaines dont les terrains ont été réalisés en 2003 et 2004.

Ces données d’audience sont disponibles sur la base du catalogue 2006 des sociétés de publicité extérieure.

 
<< Début < Précédent 11 Suivant > Fin >>

Page 11 sur 11