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Lancement du terrain mobilité Ile de France

Dans le cadre de la mise à jour de l’audience, Affimétrie étudie la mobilité des franciliens et a débuté fin octobre un terrain de 5 300 enquêtes devant se terminer fin mai 2008.

 Cette enquête Géocati, réalisée sous contrôle du CESP, recueille les informations sur les déplacements de la veille et pose notamment des questions sur l’usage veille et sur les habitudes d’utilisation des transports en commun.

 Les résultats de cette enquête seront intégrés dans la mise à jour de l’audience prévue au 4 ème trimestre 2008.

 
Une audience nationale… d’une extrême précision locale

Affimétrie étend son périmètre d’études à l’ensemble de la population Française et mesure ainsi pour la première fois l’exposition des « ruraux » aux réseaux de publicité extérieure.

Affimétrie comptabilise les contacts de cette population avec les réseaux lors de leurs déplacements dans les unités urbaines de plus de 10 000 habitants.

L’audience de la publicité extérieure devient donc nationale…mais reste d’une redoutable précision locale puisque toujours mesurée à partir de chaque support de publicité.

Les performances Affimétrie peuvent ainsi être calculées au travers de l’outil de media planning APE sur cibles en fonction de la dimension géographique de chaque plan qu’il soit local, régional ou national.

 
Affimétrie étend son périmètre d’études aux bus et métro

Affimétrie annonce l’intégration des offres bus et métro des sociétés Clear Channel France et Métrobus dans son périmètre d’études.

L’intégration de ces 2 sociétés leaders de l’affichage transport s’inscrit dans la stratégie mise en œuvre par Affimétrie depuis 2004 avec pour objectif de proposer au marché une étude de référence qui intègre tous les acteurs et les formats du marché de la publicité extérieure.

Cet objectif sera pratiquement atteint fin 2008, date à laquelle l’audience Affimétrie présentera les performances des offres des sociétés Affimext, Avenir-JCDecaux, CBS Outdoor, Clear Channel France, Insert et Métrobus.

Cette extension de périmètre représente une avancée majeure pour l’expertise du média extérieur puisqu’elle a pour objectif de permettre pour la première fois le calcul de performances de campagnes intégrant les réseaux grand format, mobilier urbain, vitrines, bus, métro et gares.

 
L’audience prend en compte l’effet du déroulement et de l’éclairage

Pour tenir compte des évolutions techniques du média, Affimétrie mesure désormais l’effet du déroulement et de l’éclairage sur l’audience des réseaux..

Avec ces évolutions, Affimétrie mesure les occasions de voir la publicité (et non le support) en prenant en compte le format de chaque support, son cycle de déroulement, la longueur des axes de visibilités ainsi que la vitesse de déplacement des individus dans chacun d’entre eux et, pour les supports non éclairés, l’évolution de la longueur du jour.

 
Affimétrie publie les résultats des enquêtes 2006 sur 12 UU > 100.000 habitants

La mise à jour de l’audience du premier trimestre 2007 intègre les résultats des enquêtes menées en 2006 sur 12 unités urbaines de plus de 100 000 habitants : Dunkerque, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Le Mans, Lyon., Marseille, Montbéliard, Nancy, Nantes, Nice, et Thionvillle.

La publication des résultats de ces nouvelles enquêtes intervient après la mise à jour de 39 unités urbaines (UU) de cette strate en 2006 et permet à Affimétrie de disposer d’une information exceptionnellement riche et récente sur le déplacements des résidants de la quasi totalité des UU (51 sur 53)

 
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