Affimetrie
L'audience
MOOHV
Recherche
Etudes Ad Hoc
Chiffres clés
Home Affimetrie Notre actualité
Affimétrie intègre le projet Cross Media

Affimétrie rejoint Médiamétrie et Audipresse dans le projet Cross Media dont l’objectif est de proposer une étude destinée aux analyses stratégiques plurimedia.

La participation d’Affimétrie à ce projet au coté des études de référence de la presse, de la TV, de la radio et d’internet permet une couverture quasi exhaustive de tous les media ce qui  confère à cette étude Cross-Media une dimension exceptionnelle.

Ce projet Cross Media repose sur la réalisation d’enquêtes « hub » destinées à permettre le rapprochement de celle-ci avec chaque étude de référence.

 
Les kiosques AAP étudiés par Affimétrie

La mise à jour du second trimestre 2008 intègre pour la première fois les performances des offres de publicité extérieure positionnées sur les kiosques de journaux AAP sur l’Ile de France. 

L’intégration de ce format dans le périmètre Affimétrie s’inscrit dans la stratégie développée depuis quelques années visant à proposer au marché une étude de référence couvrant l’ensemble des offres de publicité extérieure.

 
Lancement du terrain mobilité Ile de France

Dans le cadre de la mise à jour de l’audience, Affimétrie étudie la mobilité des franciliens et a débuté fin octobre un terrain de 5 300 enquêtes devant se terminer fin mai 2008.

 Cette enquête Géocati, réalisée sous contrôle du CESP, recueille les informations sur les déplacements de la veille et pose notamment des questions sur l’usage veille et sur les habitudes d’utilisation des transports en commun.

 Les résultats de cette enquête seront intégrés dans la mise à jour de l’audience prévue au 4 ème trimestre 2008.

 
Une audience nationale… d’une extrême précision locale

Affimétrie étend son périmètre d’études à l’ensemble de la population Française et mesure ainsi pour la première fois l’exposition des « ruraux » aux réseaux de publicité extérieure.

Affimétrie comptabilise les contacts de cette population avec les réseaux lors de leurs déplacements dans les unités urbaines de plus de 10 000 habitants.

L’audience de la publicité extérieure devient donc nationale…mais reste d’une redoutable précision locale puisque toujours mesurée à partir de chaque support de publicité.

Les performances Affimétrie peuvent ainsi être calculées au travers de l’outil de media planning APE sur cibles en fonction de la dimension géographique de chaque plan qu’il soit local, régional ou national.

 
Affimétrie étend son périmètre d’études aux bus et métro

Affimétrie annonce l’intégration des offres bus et métro des sociétés Clear Channel France et Métrobus dans son périmètre d’études.

L’intégration de ces 2 sociétés leaders de l’affichage transport s’inscrit dans la stratégie mise en œuvre par Affimétrie depuis 2004 avec pour objectif de proposer au marché une étude de référence qui intègre tous les acteurs et les formats du marché de la publicité extérieure.

Cet objectif sera pratiquement atteint fin 2008, date à laquelle l’audience Affimétrie présentera les performances des offres des sociétés Affimext, Avenir-JCDecaux, CBS Outdoor, Clear Channel France, Insert et Métrobus.

Cette extension de périmètre représente une avancée majeure pour l’expertise du média extérieur puisqu’elle a pour objectif de permettre pour la première fois le calcul de performances de campagnes intégrant les réseaux grand format, mobilier urbain, vitrines, bus, métro et gares.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 11