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La mise à jour du premier trimestre 2012 est disponible

La mise à jour du premier trimestre présentant les offres 2012 des sociétés de publicité extérieure est disponible dans l’outil de mediaplanning APE et intègre notamment les performances des réseaux d’un nouveau souscripteur à Affimétrie: La société G&B Affichage.

 
La présidence d’Affimétrie assurée par le CRTM en 2012

Dans le cadre de la présidence tournante d’Affimétrie, Monsieur Didier Beauclair (vice-président du CRTM et directeur médias et relations agences de l'Union des annonceurs) présidera la société Affimétrie en 2012.

 
Lancement de la seconde vague d’enquêtes sur les agglomérations de plus de 100 000 habitants

Dans le cadre du programme de renouvellement des bases de données mobilités, Affimétrie a lancé en décembre 2011 une nouvelle vague d’enquêtes Géocati qui se déroulera jusqu’à juin 2012.

Cette enquête, auditée par le CESP, porte sur les 21 agglomérations de plus de 100 000 habitants  suivantes : Annecy, Avignon, Bayonne, Chambéry, Creil, Annemasse, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Limoges, Lyon, Marseille / Aix en Provence, Maubeuge, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne et Tours.

 
Enquêtes 2010 – 2011 : le rapport d’audit du CESP est disponible

Cette enquête, réalisée selon la méthodologie Géocati Affimétrie, a permis de recueillir les déplacements de la veille des résidants de 14 agglomérations de plus de 100 000 habitants (Avignon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Mans, Lille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse et Valenciennes).


Ce terrain 2010 – 2011 s’inscrit dans le programme d’études audité par le CESP visant à renouveler en 5 ans l’ensemble des bases mobilités de toutes les agglomérations de plus de 10 000 habitants.

 
Développement d’un outil de médiaplanning de nouvelle génération

Pour permettre au marché d’exploiter avec encore plus de précision la richesse considérable de l’étude d’audience, Affimétrie lance en 2011 le développement d’un logiciel de mediaplanning de nouvelle génération dont le développement sera assuré par Sysprint (groupe Ipsos).

Ce nouveau logiciel, qui devrait être disponible au premier semestre 2012, sera développé en étroite collaboration avec les experts du marché.

Plus ergonomique, plus puissant et plus performant, il permettra notamment une sélection très affinée des territoires et des réseaux, le calcul des performances sur des cibles créées directement par les utilisateurs et une ventilation des performances en fonction des modes de transport, des motifs de déplacement et des tranches horaires.

 
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